Réunion publique - Urbanisme

Mardi 25 octobre 2016 à 18h

à la salle polyvalente

Lors du Conseil Municipal du 1er mars 2016, il a été décidé de réviser la carte communale.

L'objectif de cette révision consiste à densifier le centre bourg, épaissir des zones constructibles de St Joffres et Champblanc; optimiser l'utilisation de la station de traitement des eaux usées et préserver les espaces verts et passages piétons.

La modification de la carte communale est soumise à l’accord des services de l’État. Ceux-ci évalueront l’impact que cette révision peut avoir sur l’environnement et les activités agricoles. Ils veilleront à ce que les surfaces constructibles de la commune correspondent à ses besoins, en se fondant sur des projections démographiques. Ils seront attentifs à limiter le mitage

Ainsi, le dossier devra être bien argumenté pour justifier la demande. Les nouvelles parcelles constructibles ne pourront être que dans la continuité de zones constructibles déjà existantes. Les « dents creuses » devront être évitées. En contrepartie du classement en zone constructible de nouvelles parcelles, d’autres parcelles actuellement constructibles devront être déclassées. Ainsi, les terrains où aucune construction n’est prévue à moyen terme perdront leur caractère constructible.

Une réunion publique est prévue mardi 25 octobre pour informer et associer les Rochéroises et Rochérois à ces évolutions.